Tout savoir sur votre alimentation

application yuka alimentation analyse additifs graisses

Depuis début Janvier, j'ai décidé de faire attention à mon alimentation. Pour perdre du poids mais pas que! MIEUX manger était l'objectif principal.

Qu'est-ce que j'entend par mieux manger? Modérer l'apport en trop salé ou trop sucré (sans le supprimer, la frustration, c'est pas mon truc), manger plus de fruits & de légumes, manger local le plus possible et limiter voir supprimer si possible les produits transformés, forts en additifs.

Je ne prétend pas que mon alimentation soit parfaite, mais je vais vous donner ici une aide qui m'a été très précieuse pour analyser ce que je mangeais & trouver de meilleures alternatives.

C'est une copinaute qui m'a fait découvrir l'application YUKA et je lui dois une fière chandelle car elle m'a véritablement permis de comprendre & améliorer mon alimentation.


application yuka alimentation analyse additifs graisses


L'application Yuka permet, grâce aux codes barres présents sur les produits, de scanner vos aliments et analyser leur impact sur la santé. En un clin d’œil, elle déchiffre pour vous les étiquettes : sucre, sel, additifs, graisses saturées, protéines...
Vous visualisez ainsi les produits qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter.

Lorsque vous scannez un produit qui a un impact négatif sur la santé, Yuka vous recommande un produit équivalent de meilleure qualité. Ainsi, vous continuez à vous faire plaisir tout en mangeant plus sainement.


Prenons un exemple tiré de mon dernier Haul Retour de Courses, visible ici 🎞avec les Lentilles Vertes Bio de la marque U Bio.

application yuka alimentation analyse additifs graisses


Je lance le scan et en une fraction de secondes, les informations suivantes apparaissent :


application yuka alimentation analyse additifs graisses

BONNE PIOCHE !

Voyons maintenant avec ces WRAPS Tortillas de Blé de la marque U, tiré de la même vidéo Retour de Courses.

application yuka alimentation analyse additifs graisses


Voici les informations qui apparaissent sur ce produit :

application yuka alimentation analyse additifs graisses

Ce produit n'est donc pas bon pour la santé notamment à cause de la présence d'additifs, pour certains reconnus comme nocifs pour la santé. Mais l'application Yuka ne s'arrête pas là ! Elle vous donne la liste des additifs présents dans le produit scanné et ce en détail, TOP !

application yuka alimentation analyse additifs graisses

Vous l'aurez vu cette application est très complète & facile d'utilisation : vous scannez un produit, si c'est en vert, c'est ok. Si c'est jaune ou rouge, on évite voir on banni suivant le détail des informations (perso j'essaye de bannir les additifs nocifs et les produits avec trop de graisses saturées) et on consulte les alternatives à consommer. EASY !

Avant que la téléchargiez, si vous ne l'utilisez pas encore, voici quelques mises en garde :

- Vous risquez très sérieusement de scanner la totalité de votre frigo & de vos placards. Avec Mehdi, on est devenus complètement fous et on y a passé une soirée. Je vous aurai prévenu !

- Plus sérieusement, certains produits comme le beurre, la confiture sont "mal notés" à cause de leur forte teneur en sucre ou en calorie, cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut plus en consommer ! Juste avec modération ;)

- Le but avec cette application n'est pas de faire une fixette sur ce que l'on mange et d'être dans un hyper contrôle qui enlèverai tout plaisir dans l'alimentation mais de s'informer rapidement, facilement sur ce que l'on consomme et pouvoir faire des choix (quel qu’ils soient) en tout connaissance de cause. 

à télécharger en cliquant ICI, laisse moi un petit commentaire pour me donner ton avis sur l'appli !

BON SCAN !




Instagram