Healthy Pancakes



Vous êtes très nombreuses à me demander la recette des Pancakes que je nous fais désormais le matin avec chéri. Rééquilibrage alimentaire oblige, il fallait quelque chose qui nous fasse tenir jusqu'à midi, sain mais qui nous donne quand même envie.

Et c'est pari réussi puis-ce que l'on se régale le matin sans avoir l'impression de se priver !








- 70 grammes de Flocons d'Avoine
- 1 œuf entier et deux blancs
- de la Stevia
- des pépites de Chocolat Noir
- 3 cuillères à soupe de Fromage Blanc








Rien de plus simple... ON MÉLANGE TOUT lol
Pas d'ordre à respecter, on met tout dans le bol et on mélange, easy non?
Pour la proportion de Stevia & de pépites de chocolat, c'est selon vos goûts !

Avant de faire cuire, je vous conseille de laisser gonfler les flocons d'avoine minimum 10 minutes, ainsi ils seront bien moelleux & la pâte pas trop liquide.

Pour les faire cuire, utilisez une poêle anti-adhésive ou une poêle classique que vous avez frotté à l'aide d'un essuie tout avec un peu d'huile de coco (si vous n'aimez pas le goût il en existe sans saveur).





Astuce n° 1 : Si vous recherchez une chouette balance pour peser les flocons d'avoine et vos autres aliments bien sûr, voici la mienne que j'ai prise sur Amazon, je ne m'en passe plus !
Astuce n° 2 : Si vous n'arrivez pas à retourner votre pancakes, faite le glisser sur une assiette avant de le remettre dans la poêle.

Si vous les reproduisez, n'hésitez pas à me partager une photo sur mes réseaux sociaux que vous retrouverez sur la droite. Régalez vous bien !

Et bien sûr, vos astuces & recettes sont les bienvenues.

Merci à Virginia de m'avoir fait découvrir cette super recette !






Instagram