Alpha, il mange quoi? 🐾


Pour celles qui me connaissent depuis longtemps, ou qui me suivent sur ma chaîne Youtube, vous savez que ma grosse truffe, Alpha, c'est toute ma vie !
Certaines ne comprendront sûrement pas, mais notre relation est très fusionnelle, c'est mon fils, mon tout petit, et je veux le meilleur pour lui.

Plusieurs questions reviennent souvent à son propos, alors j'ai décidé d'y répondre avec cet article :)

Qu'est-ce que tu lui donnes à manger?
Alpha mange des croquettes de la marque Wolf Of Wilderness et quelques fois du pâté de la même marque. Je prend souvent le lot découverte avec un paquet de 12 kgs (qui nous dure 1 mois) et 6 boîtes de pâté. Au niveau des saveurs je varie régulièrement pour ne pas qu'il se lasse.

- à shopper par ici

"Les aliments Wolf of Wilderness s'inspirent de l'alimentation naturelle du loup à l'état sauvage. Leur forte teneur en viande fraîche, leurs recettes sans céréales et l'ajout de fruits, racines et herbes fournissent à votre chien une alimentation équilibrée et saine, conforme à ses besoins naturels."


Où as-tu trouvé son panier XXL ?
Il vient tout simplement du site Amazon et nous en sommes extrêmement satisfaits !
La qualité est dingue : il est indéformable, entièrement déhoussable (vous pouvez même en acheter de rechange), très robuste et résistant au coup de griffes.
Il nous a coûté 52€ pour une taille XXL soit 120 x 85 cm, un prix imbattable dans le commerce !

Il existe bien sûr dans toutes les tailles & dans 3 couleurs différentes, à shopper ici.


Comment fais-tu pour qu'il t'écoute ?
Lorsque je fais des snaps en extérieur avec lui et que je vous montre les exercices que l'on fait, je reçois une foule de messages me demandant comment j'ai fait pour lui apprendre certains ordres.

La réponse c'est... LES COURS DE DRESSAGE et LA PERSÉVÉRANCE lol
Nous nous sommes inscris dans un centre canin avec des cours de groupe et dès les premières séances nous avons vu un changement. Nous avons appris à mieux communiquer avec Alpha et à l'entraîner au quotidien : marche au pied, assis, couché, le rappel... Des ordres qui permettent de mieux se comprendre au quotidien. Bien sûr tout n'est pas parfait et cela demande un entraînement journalier mais la communication est bien plus aisée !


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaires et je ferais un nouvel article sur le sujet. 

A très vite !






Instagram