vendredi 28 août 2015

➹ BON PLAN ➹ Publicite Moi - Gagner de l'argent facile

Honnêtement, qui n'aime pas gagner de l'argent en quelques clics?

Dans cette vidéo, je vous parle du site Publicite Moi qui vous permet de gagner de l'argent en regardant des pubs qui vous correspondent.

Hyper simple, hyper rapide, j'adhère !

Si ça te tente, j'explique tout dans la vidéo ci-dessous !


Tu peux t'inscrire ici si tu as envie de te lancer dans l'aventure !

Merci de m'avoir lu et à bientôt !


mardi 25 août 2015

❤ Degustabox ❤ d'Août

La Degustabox, tu connais?

C'est un coffret culinaire d´abonnement mensuel sans engagement.
On y trouve entre 9 et 12 produits de la part d´une dizaine de grandes marques différentes.

Découvre celle d'Août avec moi !


❤ Découvre les :
Sur leur site Degustabox & leur page Facebook.

 Et toi, t'en pense quoi?

mercredi 19 août 2015

Coup de ❤ Réserve Naturelle - BB Blush

De base, je ne suis pas une grande fan de blush crèmes, je les préfère largement en format poudre.
Pour des raisons toutes simples : la facilité d'application ainsi que l'uniformité.
Mais, j'ai trouvé quelques petites exceptions, à commencer par celle que je vais vous présenter aujourd'hui, les BB Blush de Réserve Naturelle.


 Il s'agit donc d'un blush en stick, son format est tout mini & pratique.


La texture est légère, douce et poudrée, on est donc loin de la texture trop épaisse ou collante ! Parfait !


J'ai choisi la teinte n° 1 Rose BB qui est un rose très tendre, qui pour être honnête tire tout de même vers le corail. Une nuance qui donne immédiatement bonne mine.


Ce qui a fini de me convaincre lors de l'utilisation de ce produit, c'est la facilité pour moduler l'intensité de son blush : un léger passage estompé avec un pinceau à fond de teint (type 104 buffer de Zoeva) et le rendu est discret à souhait, un passage plus appuyé et vous voilà avec un teint plus sophistiqué, trop facile !

Et enfin, le fini poudré vous permet de faire la bise à vos copines, sans leur laisser la moitié de votre makeup sur les joues... !

❥ Son prix tout doux de 6€50 ainsi que son choix de 4 teintes finiront forcément par vous convaincre.

❥ Disponible sur l'e-shop de Réserve Naturelle.

Et toi, c'est quoi ton coup de cœur du moment?

mardi 18 août 2015

UNBOXING ❤️‍ Birchbox "Back to Cool" ❤️‍


Et si on découvrait la Birchbox "Back to Cool" ensemble ?


❤️‍ Pour commander votre Birchbox, c'est par ici !



dimanche 16 août 2015

❦ Rose de Vigne, la nouvelle fragrance de Caudalie ❦

Caudalie, mon premier amour pour les produits soins...
Mais pas que ! Ils ont dernièrement sorti une nouvelle eau fraîche : Rose de Vigne.


"Succombez à la fraîcheur végétale de la rose de vigne au petit matin, humide de rosée, pétillante et fraîche, dont le parfum se mêle aux notes acidulées de rhubarbe."

Et j'ai succombé ! En grande adepte d'odeur de rose, je ne pouvais que tenter l'expérience avec cette nouveauté. Et quelle belle surprise...fraîche, délicate, légèrement acidulée, un plaisir pour la saison.

Niveau tenue, pas de problème à l'horizon, elle tient bien une demi journée, comme la plupart des eaux parfumées.




C'est encore une fois une réussite pour Caudalie, leurs essais de fragrance sont toujours très réussis.

Disponible sur l'e-shop de Easyparapharmacie pour 19€90.

Et toi, quel est ta fragrance coup de coeur du moment?


 

samedi 15 août 2015

❀ Ma WishListe Décoration ❀

Si vous me suivez sur ma chaîne Youtube, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai enfin fait mon petit coin à moi : mon bureau ! Ma sœur ayant pris son envol j'ai pu récupérer sa chambre pour me créer mon univers.

Ma chambre s'est épurée pour n'y garder que l'essentiel & mon bureau s'est remplie de trucs de filles.

Excepté pour ma coiffeuse ainsi que mon maquillage qui sont restés dans ma chambre pour des questions d'organisation. Habitant toujours chez mes parents, je ne veux pas faire de bruit et les déranger le matin quand je me prépare.

Soit, tout est disposé comme je le souhaite et j'ai acheté ce qu'il me fallait; mais il reste quelques petites choses qui me font envies & que je m'offrirais surement quand j'emménagerais dans mon chez moi (prions pour que ça se fasse rapidement haha).

Les voici ! 
Un petit plateau d'appoint pour y poser les produits pendant une vidéo, un tutoriel... ou tout simplement poser mon thé ou mon café quand je lis sur le canapé !
J'hésite entre les 3 couleurs ! Mais je crois que je prendrais la rose :p
Source : Ikea

 J'en ai assez de ma grosse chaise de bureau noir, de plus je ne peux pas m'en servir pour les vidéos car elle bouche la vue LOL ! Celle ci serait parfaite !
Source : Ikea

Je rêverais de me faire un coin chaussure comme celui ci... Je ne sais pas si ça se fera un jour mais en tout cas pour le faire j'achèterais deux étagère simples et je les aménagerais à ma façon ! En bois clair comme sur la photo, je trouve ça super joli !
Source : Google Image

 J'aimerais changer de canapé (convertible, pour accueillir of course) pour mon bureau et en prendre un d'angle, bien confortable. Je trouve celui ci CANON ! Je l'ai trouvé sur Google Image mais j'espère que j'en trouverais un comme celui ci le moment venu.

Et enfin, il manquait un joli tableau au dessus du canapé, et j'ai trouvé celui ci chez Leroy Merlin. Je triche un peu car je l'ai déjà commandé ^^ Il est incrusté de LED pour s'illuminer la nuit.

Et toi, c'est quoi tes envies déco du moment?


mercredi 12 août 2015

✧ Ambassadrice Beauté Leclerc ? Bilan ! ✧

J'ai participé pour la seconde fois à l'opération Ambassadrice Beauté Leclerc.

Dans cette article, je vais commencer par vous donner mon avis sur les trois produits que j'ai reçu, car je pense que cela peut être intéressant; puis je vais terminer avec un petit bilan de cette expérience en listant les points négatifs & positifs.


Vernis Rimmel London - Gamme Kate - Teinte 317 Hip Hop
De visu, j'ai beaucoup aimé la couleur rouge coquelicot, et sur les pieds, le rendu est du plus bel effet. A l'application, le pinceau est large, détail que j'adore & la texture du vernis assez épaisse, ce qui permet de ne mettre qu'une couche et d'avoir un effet gel. 
Le test de ce produit est donc concluant !


Après shampoing Fructis de GARNIER - Force Ultime - Cheveux abîmés, tendance à tomber
Ce produit promet des cheveux qui repoussent plus fort, en bonne santé... ralenti la perte de cheveux & démêle... bref que de belles choses ! En premier lieu, il sent trop bon, comme tous les produits Garnier. En pratique, je pense qu'il est difficile de remarquer un quelconque effet en utilisant seulement l’après-shampoing d'une gamme. Je l'ai trouvé agréable, démêlant, légèrement fortifiant, mais pas de quoi vous en dire grand chose !


Lait nourrissant corps de GARNIER - Olive Mythique - Peaux très sèches
Cet hydratant est un coup de cœur ! Une odeur divine, ne colle pas, hydrate... il fait ce qu'on lui demande et bien ! Un top !


Voici donc pour mon avis sur les trois produits que j'ai testé, vous pouvez également les retrouver en vidéo ci-dessous.



Passons donc à mon bilan sur cette expérience !
Les points positifs
✓  Le test de 3 nouveaux produits au prix abordable et accessible facilement à toutes
✓  Collaborer avec une enseigne que l'on fréquente plus que régulièrement

Les points négatifs 
✗ Envoi de produits de manière aléatoire, sans définir les besoins (teinte d'un fond de teint, type de peau ou de cheveu) et préférences de chacune (teinte d'un vernis par exemple)
✗ Communication TRÈS TRÈS légère avec l'enseigne :
- un mail pour nous prévenir que l'on est sélectionnée, un mail pour nous prévenir de l'échéance de la vidéo
- pas de communication sur la date des promos beautés
- on est relié à un magasin de notre région, qui ne sait même pas lui même qu'il a une ambassadrice beauté; et sans qu'aucun évènement spécifique ne soit fait

Vous l'aurez compris, je suis très mitigée quant à cette expérience avec Leclerc. Je ne m'attendais absolument pas à ça lorsque j'ai accepté de faire partie de l'aventure. Je ne m'attends pas (et n'ai pas la prétention) à ce que l'on me déroule le tapis rouge. Mais j'aurais aimé pouvoir communiquer au mieux avec mes lectrices & abonnées concernant les promotions et pouvoir choisir des produits qui me correspondent avec la mise en place de bons d'achats par exemple.

Concernant la journée beauté & mode à remporter, je ne souhaite pas y participer, tout simplement car je n'ai pas eu le feeling avec cette opération. Ils ont d'ailleurs renouvelé ma collaboration pour cette seconde édition, mais j'hésite fortement à le faire une troisième fois.
Pour terminer, j'ai quand même apprécier tester ces produits et c'est une belle initiative de la part de Leclerc de permettre à beaucoup de filles de le faire, je ne crache pas dans la soupe comme on dit ^^ Je m'attendais juste à quelque chose de plus.

Et toi, que pense-tu de tout ça? Que ce soit des produits ou bien de l'expérience de ma collaboration avec eux?

Merci de m'avoir lue ! 


samedi 8 août 2015

✒ Instagram, les nouveaux blogs?

Cet article (ou réflexion, appelez cela vous le voulez) m'a été directement inspiré par un tweet de ma copine LeBlogdeLaura.

Et figurez-vous que je m'étais faite cette réflexion il y a quelques jours de cela, et pour plusieurs raisons sur lesquelles je vais revenir par la suite.

❧ La plateforme

Combien de fois ai-je vu passer ce type de messages : "Comment faire pour créer son blog?", "Vers quelle plateforme se diriger?", "Comment créer sa bannière et éditer ses photos?", et j'en passe...
Car oui, se lancer dans l'aventure bloguesque recquiert quelques connaissances qu'il va falloir acquérir petit à petit, au fil de ses recherches. C'est loin d'être simple ou facile et demande beaucoup de temps, d'organisation et d'application.

Avec Instagram, pas de soucis de ce genre, l'application vous cadre (où vous bride, cela dépend du point de vue) avec une biographie à nombre de caractères limités, un format photo et des filtres prédéfinis...
Et donc, accessible facilement à tous et toutes, que ce soit en terme de création ou d'utilisation sur le long terme.

Mais comment créer alors son propre univers, sa petite bulle rien qu'à soit où y inviter ses lecteurs avec tant de limites...?

❧ L'influence

Parlons maintenant de l'INFLUENCE.
Ce grand mot qui a bien des définitions mais qui traitera ici de notre visibilité, uniquement auprès des marques.
Ces dernières ont bien compris l'intérêt d'approcher les influencer (comprendre quelqu'un qui a une impact sur l'opinion des autres, ici des lecteurs), je ne vous apprend rien. Et si c'est le cas je vous invite à lire de récentes études sur l'influence des blogueurs/youtubeurs/e-influencers par rapport à d'autres plateformes tels que les magazines.

Quand on tient un blog, il est difficile de se faire "remarquer" par une marque; il existe tellement de blogs (bon ou pas, ça c'est un autre débat haha) et d'articles parlant de leurs produits, qu'à moins de directement leur envoyer votre article par mail ou réseaux sociaux, votre avis sur l'un de leur produit passera inaperçu.
△ Je ne parle pas là de rechercher le partenariat à tout prix, mais seulement d'une reconnaissance de son travail et de collaboration avec des marques que l'on a à cœur de faire découvrir !

Sur Instagram, il existe une fonction ingénieuse, que l'on va appeler le "COUCOU JE SUIS LA" qui vous permet d'identifier les marques dont il s'agit dans votre publication, trop facile !
Les hashtags (#) permettent également de "décrire" votre contenu et ainsi permettre une recherche plus facile des sujets dont vous traitez.

On peut donc en conclure que, faire reconnaitre son travail de communication et d'information est plus aisé sur Instagram que sur un blog.

❧ Le fast food de l'information

Qu'il est agréable de naviguer sur un blog, dans un univers que l'on aime et en général créé de toute pièce par une personne à qui l'on fait confiance.
On peut y rechercher un article ou un thème en particulier...

Sur Instagram, le principe du fonctionnement de la plateforme est : le flux (et pas le instinctif #berk); on poste, notre photo est relayée sur le fil d'actualité & disparaît aussi vite qu'il est apparu dans le flot des nombreuses publications.
Vous obtiendrez des réactions dans la journée, puis... finish, terminado, adios.

Sur un blog, vos articles sont référencés par rapport à leurs thèmes, leurs sujets, que ce soit directement sur votre blog ou sur les moteurs de recherche. C'est une information durable et non aussi express que sur Instagram.

❧ Et alors, t'en pense quoi toi?

Je mentirais si je disais que je ne fais pas un peu de blogging sur mon compte Instagram...
Il n'y a qu'à regarder mes #Instarevues.
C'est d'ailleurs une de mes dernières publication dans cette catégorie qui m'a amené une première fois à me poser des questions à ce sujet.


Oui, je me suis demandée si  je devais arrêter mon petit & modeste blog pour ne garder qu'Instagram.

Pourquoi?
4 ans de Blogging ... 171 membres ; Environ 3 ans d'Instagram... plus de 22 000 abonnées.
C'est énorme non? Puis je me suis remise en question en me disant que je n'ai jamais été très régulière      ici... contrairement à Instagram que j'ai toujours sous la main.

"Ça va, je peux mettre de jolies photos et du texte aussi sur Instagram."
- Oué, en théorie c'est vrai... mais tu ne peux pas t'amuser à mettre de photos géniales en grand format (enfin si, à regarder avec une loupe ensuite lol) ni prendre le temps d'écrire sur ordinateur un avis construis, bien mis en forme.

J'ai bien réfléchi et je me suis dis que ce serait idiot de faire une chose pareille et que NON, à mes yeux, un compte Instagram, ce n'est pas un blog.

Je ne dis pas, il existe de magnifiques comptes... mais pour moi, cela reste de l'inspiration, de jolies photos et de l'information flash (un complément à votre réseau de prédilection en somme...).

Instagramette ≠ Blogueuse
Chacune de ces plateformes a ses avantages et ses inconvénients, mais ne se ressemblent en rien.

A part pour un point ... la passion du partage !

❤ J'espère que cet article vous aura plu et n'aura offensé personne car ce n'est pas le but.
J'ouvre donc le débat à celles qui ont un avis à partager, dans le respect et la bonne humeur, of course.

Merci de m'avoir lu !