jeudi 17 octobre 2013

❤ Tag ❤ Les 7 péchés capitaux de la beauté

Hola les filles,

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un petit tag, j'aime beaucoup les lires et je me suis dis que ce serait sympa d'en apprendre un peu plus sur mes habitudes !

Alors je vous souhaite une bonne lecture !

Avarice  - Quel est le produit de beauté le moins cher de votre salle de bain?

On va dire qu'en général, les marques que je possède qui proposent des produits peu chers sont essentiellement ELF, Essence et Catrice. Pour les produits les moins cher je vais donc dire mes pinceaux yeux ELF qui coûtent seulement 1€, une petite palette qui m'a coûté la même somme et qui fait très bien son job ainsi que mes vernis Kiko que j'ai rarement payé plus de 2€50.


Colère - Quel est le produit de beauté qui vous a le plus énervé dans votre beauty addict de vie?


THE produit qui m'a mis en rogne mais méchant, c'est la BB crème de chez Garnier, vous savez la première édition. Je l'ai adoré au niveau du rendu mais catastrophe... elle m'a filé des boutons ou devrais-je dire d'immondes mini kystes ou je ne sais quoi, qui ont mis 3 plombes à partir.
PLUS JAMAIS !

Gourmandise - Quel est le produit de beauté le plus gourmand que vous ayez jamais utilisé?

Le produit qui m'a donné envie de le dévorer au niveau de l'odeur, c'est le gel douche au caramel beurre salé de Cottage que m'a gentiment offert ma chérie Bérangère, une tuerie internationale ! 
Et au niveau du packaging, c'est mes petit vernis Etude House en forme de mignons cornets de glace, on les croquerait !


Paresse - Quel est le produit de beauté que, faute de temps (ou de motivation), vous avez souvent tendance à zapper?

Sans aucune hésitation, c'est l'hydratation ! Je suis une méga flemmasse, et une fois la douche prise, j'ai la flemme de me tartiner des pieds à la tête... d'un parce que ça prend du temps, de deux parce que certains produits collent un peu et je n'aime pas la sensation que ce soit une fois sous mes couettes ou au moment d'enfiler mes habits. Cependant, je peux dire merci à la crème sous la douche de Nivea qui est une vrai petite révolution dans mon quotidien de peau de croco !


Orgueil - Quel est le produit de beauté qui vous donne le plus confiance en vous?

Pas besoin de tergiverser, c'est sans aucun doute mon trait de liner, je le fais depuis des années et des années. Il souligne mon regard, fait des yeux de biche, je me sens parée pour affronter les regards toute la journée !

Luxure - Ce que vous trouvez "beauty sexy" chez l'autre?

Cette question n'est pas évidente mais pour moi tout se joue dans le regard et dans l'attitude et non sur un produit que l'on utiliserait, le maquillage ne fait pas de miracles. Mais je dirais tout de même qu'une belle bouche mis en valeur, c'est carrément super sexy.

Envie : LE produit de beauté que vous aimeriez vous offrir un jour?

Je ne suis pas plus attirée que ça par les marques de luxe ou qui coûtent un bras (ce qui va d'ailleurs souvent de paire...), mais je dirais une belle palette NARS. Je pourrais mais je ne me lance pas car je trouve bien souvent des produits tout aussi intéressant, bien moins cher !

Voilou pour ce tag, j'espère qu'il vous aura plu ! N'hésitez pas à le reproduire si l'envie vous en prend et à m'envoyer un petit mail si c'est le cas, j'intégrerais un lien ici pour partager votre article.

Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite, en vidéo ou ici ;)

Karenou

Pour découvrir la version du tag à la jolie Caro, on clique ICI  

mardi 15 octobre 2013

♚ Tiramisu ♚



Hello les filles,

Addict au makeup, ce n'est plus un secret ... mais également grande gourmande !
Lorsque je reçois, il y a une chose que je fais pratiquement à chaque fois, c'est mon fameux Tiramisu !
Et j'en suis pas peu fière (Comment elle s'la raconte celle la :p), j'ai toujours beaucoup de compliments sur cette recette, c'est mangé en deux temps trois mouvements et je n'en ai jamais mangé de semblable au restaurant.

Je me suis donc dis que ce serait sympa de la partager avec vous !

Allez op, on enfile son tablier et on met les mains dans la farine !


Les ingrédients 
 400 grammes de Mascarpone (je prend la marque FIORINI, il est très bon !)
 24 biscuits à la cuillère (des boudoirs quoi ^^)
 15 cl de café fort (moi je met des dosettes corsé Senseo, ça passe très bien)
 3 oeufs
 50 grammes de sucre en poudre
 30 grammes de cacao en poudre


 Pour le cacao j'ai pris du Monbana saveur noisette mais le best c'est le chocolat noir amer en poudre !


La recette 
Je commence toujours par faire le café afin qu'il ai le temps de refroidir pour y tremper les boudoirs. Si le café est trop chaud cela va trop dissoudre vos boudoirs et en plus vous allez vous bruler les mimines !

Dans des bols, je sépare les jaunes et les blancs de mes 3 oeufs, facile !

♡ Puis dans un saladier je met mes 50g de sucre en poudre avec mes jaunes d'oeufs. Il faut remuer voir battre le tout jusqu'à ce que le mélange pâlisse et devienne mousseux.

♡ Puis j'ajoute le Mascarpone à ce mélange. Normalement il ne faut en mettre que 400g mais comme je n'aime pas gâcher, je met le pot de 500g. Cela ne change pas grand chose en soi à par que cela sera un peu moins aérien et surement un peu plus lourd. Mais tant qu'à se faire plaisir hein... :p









♡ Ensuite, je monte en neige mes blancs d'oeufs, là on dit merci au super robot ... hihi. Et on incorpore doucement dans la préparation. Il faut vraiment y aller doucement, de manière très délicate de manière à ne pas faire redescendre les blanc et pour que notre préparation soit très aérienne, ça fais toute la différence !!!!!!



♡ Viens l'étape du dressage maintenant, vous pouvez soit le faire dans un grand plat pour ensuite couper des portions individuelles, mais moi ce que je préfère c'est faire mon tiramisu dans des petites verrines :)

- Je trempe mes boudoirs dans le café et je tapisse le fond de ma verrine, j'utilise 2 boudoirs par verrine.

- Puis je rajoute la préparation par dessus, et je soupoudre de chocolat en poudre.


Il ne vous reste plus qu'à les laisser au frigo pendant 12h... perso je n'ai jamais résisté plus de 2h en étant chez moi.. :p

♡ Et voilà c'est terminé ! Un jeu d'enfant non? ♡ 



J'espère sincèrement que cette recette vous aura plu ! 

N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire !

Gros bisous et à bientôt !

Karenou
♥Ⓛⓞⓥⓔ♥